Le Danang Golf Club a ouvert ses portes en 2010 et est immédiatement devenu célèbre, étant classé par le magazine américain de golf comme l'un des 15 meilleurs nouveaux parcours du monde. L'année suivante, il a été élu par les lecteurs du magazine de golf asiatique comme le meilleur nouveau parcours d'Asie en 2011.
Le Danang Golf Club propose un défi de golf unique qui ravira tous les golfeurs. Les fairways sont spacieux, les obstacles d'eau sont limités, et il n'y a pas de limites aux drives. Il présente des bunkers sculptés, des greens aux formes originales, et de vastes zones naturelles abandonnées, directement taillées dans les dunes environnantes. La réflexion stratégique est essentielle pour que les golfeurs aient une chance d'approcher les drapeaux sur les greens vallonnés et d'obtenir un bon score.
Contrairement à d'autres régions du Vietnam, le vent est un facteur clé sur les parcours côtiers du Vietnam, véritablement incarnant le terme "style côtier" pour les terrains de golf.
Par exemple, le trou 16, un par 3, offre une vue magnifique sur la mer de Chine orientale, mais il est souvent confronté à de puissants vents contraires, ce qui rend le choix de club très difficile. Lorsque le vent s'associe à des greens rapides, le parcours devient particulièrement redoutable.
À la fois évocateur des parcours côtiers d'Écosse et rappelant les terrains de sable australiens, l'australien "Great White Shark" Greg Norman a créé un parcours si spécial pour le Vietnam que vous voudrez y revenir encore et encore.